Le placement financier contre la crise !

En cette période économique difficile, il est plus important que jamais de prendre des décisions d'investissement judicieuses. En investissant votre argent dans un plan financier solide, vous pouvez résister à la tempête et en sortir gagnant. Contrairement à la croyance populaire, l'investissement n'est pas réservé aux riches et aux nantis. Tout le monde peut bénéficier d'un plan d'investissement bien pensé, quel que soit son niveau de revenu. Alors n'attendez plus et commencez dès aujourd'hui à élaborer votre plan d'investissement financier ! Vous serez heureux de l'avoir fait. Pour savoir comment bien choisir ses placements financiers, vous pouvez découvrir un guide très bien écrit en suivant ce lien : https://www.comparatif-placements-financiers.fr/

Les placements financiers de type SCPI

En période de crise économique, beaucoup de gens s'inquiètent pour leurs investissements. Les marchés boursiers s'effondrent, des emplois sont perdus et des entreprises font faillite. En ces temps incertains, il peut être difficile de savoir où placer son argent. Cependant, l'immobilier est un investissement qui s'est toujours avéré stable. Sur le long terme, la valeur des propriétés a toujours augmenté, même en période de récession. En outre, investir dans l'immobilier à travers une SCPI par exemple, peut s'avérer très rentable à long terme. Donc, si vous cherchez un moyen de protéger vos finances en période de crise, l'investissement immobilier est une bonne option à envisager.

Le placement financier de type PER

Le PER ou "plan épargne retraite" est un superbe placement financier à long terme qui permet d'éviter la crise ! En effet, le PER est un outil de placement très sécuritaire qui permet d'obliger l'épargnant à mettre de côté tout au long de sa carrière professionnel afin de s'assurer d'avoir quelque chose à la retraite. C'est essentiel quand on sait la difficulté qu'on les français à mettre de côté régulièrement. Le PER est également très intéressant en matière de fiscalité. En effet, les sommes versées sur le PER sont toutes déduites de l'impôt sur le revenu. Ainsi, le PER permet d'épargner tout en réduisant ses impôt et ce sur le long terme. Lorsqu'il partira à la retraite, l'épargnant aura le choix entre récupérer directement l'intégralité du capital ou obtenir une rente. Cette dernière option permet d'obtenir chaque mois une partie du capital plutôt que tout d'un coup. L'avantage est de limiter l'imposition et les taxes.

Le placement financier de type PEA

Le dernier placement financier qui peut vous permettre de combattre la crise est le PEA. Et oui c'est vrai ! Le plan épargne en actions est certes un outil de placement qui vous permet d'investir dans des titres et actions en bourse, mais c'est surtout un outil qui peut être personnalisé afin de vous faire prendre plus ou moins de risque. En effet, le PEA dispose de deux comptes séparés : le compte espèce et le compte titre. Le premier sert à déposer de l'argent et même s'il existe des sommes minimales de dépôt, vous pouvez globalement mettre ce que vous voulez. Sur le compte titre, vous allez pouvoir stocker les titres, obligations ou encore actions sur lesquelles vous allez miser. Là encore, libre à vous de choisir sur quel titre miser ou non, en fonction de sa rentabilité et de son niveau de risque. Souvent, plus l'action est rentable et plus elle est risquée.

Retour en haut